La St Sébastien - Archers de Marbais

Les Archers de Marbais
Aller au contenu

La St Sébastien

Notre société

Le samedi le plus proche du 20 janvier, tous les membres de la Confrérie sont tenus de participer à la messe chantée en l'honneur de leur saint patron sous peine d'être encouru d'une amende, sauf si l'on fait valoir par écrit des motifs plausibles et valables qui accordent "Loyal Sogne".

Après la messe, tout le groupe, le drapeau en tête et le Roi portant ses insignes distinctifs, se rend au local pour entendre le rapport annuel de la Commission, procéder par vote secret à l'élection des nouveaux candidats, pour le paiement de la cotisation et des amendes.
Un dîner, organisé par les soins de la Commission, a lieu à 13 heures. Pendant le repas, après l'appel des compagnons morts de l'année, au nom de la confrérie, "porte la santé au Roi" et remet les trophées des différents tirs.

Au cours du dîner, le Roi offre le café, les liqueurs et les fruits secs à ses compagnons.

Des poèmes, des chants, de la musique interprétés par des Confrères agrémentent tous l'après-midi et font honneur au Roi.

La journée se termine dans la bonne humeur par le souper de 19 heures 30 composé des traditionnelles assiettes d'harengs frais vinaigrette et de crudités.

Retourner au contenu