1969 Fête de L'Empereur - Archers de Marbais

Les Archers de Marbais
Aller au contenu

1969 Fête de L'Empereur

Archives
Raymond VILLERET est né à La Bouteille dans l'Aisne (France) le 23 juillet 1925. Il fut admis dans la Confrérie du Serment de Saint Sébastien à Marbais le 20 janvier 1944.
Son assiduité aux tirs de la société en fait vite un archer adroit.

Un séjour au Congo, où il continue à exercer son art, ne font qu'améliorer son adresse ainsi que son attachement à sa lointaine Confrérie.

De retour au pays, ayant repris sa place au sein des tireurs, il enlève en 1961 le titre de Roi des Archers.
Raymond Villeret est de nouveau Roi en 1966. Son adresse, son entraînement et sa bonne étoile peut-être lui font de nouveau décrocher le titre en 1967.
Restait 1968, suprême espoir !

Pour la 3e année consécutive, Raymond VILLERET dépend le coq à sa septième flèche et devient le 24 avril 1968 le troisième Empereur des Archers de Marbais.

L'Empereur est décédé à Marbisoux le 23 mai 1988.

En 1969, à l'occasion de la Fête du Tir à l'Arc, un grand défilé fut organisé pour chercher l'Empereur à son domicile et le conduire au pied de la perche où il eut le privilège de tirer 3 flèches d'honneur avant de procéder au tir pour élire un nouveau Roi.

Participaient au cortège, Les Archers du Serment de Saint-Sébastien, Les Chevaliers de la Sainte-Croix, Les Pèlerins Saint-Roch de Marbisoux et La Fanfare Royale " Le Réveil Tillicien".

Retourner au contenu